Ralla
La Ralla est une plateforme tournante ideale pour les éspace restraints, ou c’est pratiquement impossibile manœvrer avec la voiture. C’est très facile à utliser, et elle permets de tourner l’auto de 360̊ dans la même place ou la voiture était garée, facilitant de cette façon la sortie de l’éspace restraint. Elle est completement éléctrique, et elle peut être équippée avec commande à distance. La plateforme était developpée en different diamétres est portée, jusquu’à max. 8.000 kg.
Description
LE RALLA 25
est une plateforme pivotante destinée aux espaces où les manoeuvrer le véhicule s’avère particulièrement complexe. Vraiment simple à utiliser , le Ralla 25 est disponible également en version à carreler, qui permet une totale discrétion sur le sol existant, pour un effet esthétique réussi.
LA STRUCTURE
du Ralla 25 est composée de onze éléments principaux :
• Quatre secteurs qui composent la plateforme
• Quatre guides avec roues enfoncés dans le sol
• Une structure de raccord avec la crémaillère sous-jacete
• et circulaire
• Un cache recouvrant la structure de raccord
• Un groupe moteur
• Quatre secteurs qui composent la plateforme
• Quatre guides avec roues enfoncés dans le sol
• Une structure de raccord avec la crémaillère sous-jacete
• et circulaire
• Un cache recouvrant la structure de raccord
• Un groupe moteur
LES SECTEURS
qui composent le Ralla 25 sont chacun dotés de quatre roues en polyuréthane, destinées à réduire au maximum les espaces non soutenus, et éviter toute déformation de la plateforme lorsque le poids est déséquilibré. Ce dispositif permet également de réduire considérablement les nuisances sonores.
LES ROUES EN POLYURÉTHANE
sont fixées à la structure au moyen d’un pivot mécanique, accroché à la structure en U et soudé à la plateforme.
LA STRUCTURE D E RACCORD
est consolidée par un élément en forme de croix, soudé sur la partie supérieure.
UNE FOIS QUE
les quatre secteurs de la plateforme sont accrochés à la structure de raccord, elle est recouverte par un cache qui permet d’obtenir un aspect final uniforme.
L’UN DES QUATRE SECTEURS
comporte une trappe d’accès qui permet le contrôle du groupe moteur lors d’opérations de maintenance.
LA STRUCTURE DE RACCORD
est accrochée au pivot central de rotation, dans la partie sous-jacente à l’aide d’un dispositif d’encastrement.
LE PIVOT
central de rotation est situé sur le groupe moteur et doté d’un palier de butée pour absorber complètement les compressions dues au poids. Sont but est ce de recevoir la structure de raccord.
LE GROUPE MOTEURRÉDUCTEUR
est solidaire à la structure qui supporte le pivot central de rotation. Il a été pensé afin de faciliter l’installation et d’éviter d’éventuelles erreurs de couplage.
LE PIGNON DE ROTATION
est couplé à la crémaillère circulaire du bogie grâce au déplacement du groupe moteurréducteur vers l’avant et vers l’arrière. Ce mouvement se rends possible grâce à deux fentes situées sur le côté du groupe moteur, blocables par deux boulons de fixation, une fois terminé le couplage.
PHOTO DÉTAILLÉE
de la crémaillère circulaire fixée sur la structure de raccord du bogie, posé sur le pivot central de rotation.
GROUPE MOTEURRÉDUCTEUR
avec pivot central de rotation et pignon de rotation de raccordement avec crémaillère circulaire.
Dettaglio del motoriduttore
con pignone di rotazione. Si possono notare le asole, complete di bulloni di fissaggio, sia frontalmente (per una regolazione destra - sinistra)
sia lateralmente (per una regolazione avanti - indietro).
sia lateralmente (per una regolazione avanti - indietro).