(à titre d’information, les photos ont été prises lors d’une opération de manutention. Pendant ce processus, il est impossible d’ouvrir les portes si la plateforme ne se situe pas au même niveau).
LORSQUE LA PLATEFORME
a transité jusqu’à la hauteur maximale, le groupe du piston, le patin de guidage et le taquet de blocage dépassent le niveau de 1 618 mm. Si le client préfère voir aucune saillie à l’étage, il est possible d’opter pour la machine à guides renversées. Dans ce cas, il faudra augmenter la profondeur de la fosse de 215 mm à 1 715 mm.
PHOTO DÉTAILLÉE DE LA CALE ROUE AVANT,
conçue pour garantir le bon positionnement du véhicule et pour éviter les éventuels cahots lors du transit de la plateforme. Cet élément se trouve également sur la partie arrière.
PHOTO DÉTAILLÉE DE LA FIXATION
de la colonne au mur au moyen de plaques pré-soudées sur elle, où sont insérées des chevilles chimiques. Nous pouvons également remarquer l’attache de la chaîne de levage et de la poulie de renvoi. Une protection destinée à empêcher la chaîne de sortir de son axe a été fixée sur l’extrémité externe de la poulie.
La photo ci-dessus montre l’un des interrupteurs de fin de course positionné sur la machine.
En bas, le fonctionnement du fin de course de ralentissement et de régulation de la course, mis en évidence par la longueur de la came d’actionnement (plus longue que la came d’arrêt).
Cette photo, en revanche, montre le LE FONCTIONNEMENT du fin de course d’arrêt, positionné sur la colonne opposée au fin de course de ralentissement, et identifiable par une came d’actionnement plus petite.
Sur l’ensemble de ces photos figure LE SYSTÈME DU TAQUET DE BLOCAGE MÉCANIQUE de la plateforme du niveau, qui utilise l’actionnement hydraulique.
LA BUTÉE DE LA PLATEFORME
dépasse le point de positionnement du piston du bloc mécanique du niveau, ce qui permet sa sortie. Ensuite, la butée redescend pour s’accrocher sur le piston, ce qui offre une stabilité totale. À ce stade, le système hydraulique de levage des deux pistons situés en-dessous de la plateforme se purge, évitant ainsi les tensions continues
et ultérieures dues à la pression constante sur le circuit hydraulique. Quand le véhicule monte sur la plateforme, l’usager ne se rend pas compte du cahot relativement léger susceptible d’intervenir lorsque seuls les pistons soutiennent le dispositif. Il n’y a donc aucun risque de panique.
LE VÉRIN DE BLOCAGE EST CONTRÔLÉ
par un fin de course « tout dedans tout dehors » qui analyse si sa position est correcte. Si le piston ne fonctionne pas correctement, et ne peut donc pas sécuriser la plateforme, le fin de course, au moyen d’une impulsion vers le tableau de commande électrique, renvoie la plateforme au niveau suivant de sorte à pouvoir la bloquer en toute sécurité.
LE PIGNON
de tête de la barre de torsion est doté d’un embout denté (un sur chaque extrémité) qui roule, à l’aide de l’accrochage, sur les crémaillères (une par colonne). Cette barre de torsion est dotée de supports dont la position
est réglable, pour un accrochage optimal avec les crémaillères.