s’avère très utile dans les espaces de faible volume où le stationnement de plusieurs véhicules est nécessaire. La machine est de taille compacte et l’espace qu’elle occupe est réduit à son minimum.
EN UN RIEN DE TEMPS,
il est possible de garer trois véhicules dans des espaces où seule une voiture pouvait jusqu’alors y stationner. En
outre, la capacité de chaque plateforme est de à 2 500 kg et permet ainsi le stationnement de tous les modèles de
voitures existants sur le marché actuel.
LA SÉQUENCE DU TRANSIT
de la charge de la plateforme supérieure à la plateforme inférieure, également appelé « système par paquets », montre le format réduit du produit même lorsqu’il est en fonctionnement. En fait, une fois que les voitures sous-jacentes ont été retirées, la première plateforme se lève jusqu’à atteindre la seconde plateforme située juste au-dessus d’elle, de manière que la dernière voiture puisse repartir. Il s’agit simplement de la seule manoeuvre à
effectuer pour permettre l’accrochage de la plateforme supérieure. Cette séquence a fait l’objet d’une étude afin de rendre l’opération totalement sûre.
LA DESCENTE DE LA PLATEFORME SUPÉRIEURE
au moyen de la rampe appropriée correspond à une manoeuvre très aisée, puisque ces deux éléments sont solidaires.
LES PLATEFORMES DU TRIPARK
sont entièrement galvanisées à chaud, pour un accès plus confortable aux plates-formes elles-mêmes. La rampe est fabriqué en tôle, pour éviter toute situation de glissement des roues ou des personnes en cas de piétinement, de sortie de la voiture.
LA STRUCTURE DE L’ÉPAULE
de glissement est moulé d’une façon à permettre le mouvement de glissement du système le longde la colonne d’une maniére fluide et silencieuse. Au même temp, sa robustesse garantit une securité totale du véhicule positionné sur la plateforme.
AUSSI LA PLATEFORME SUPÉRIEURE
est équipée d’une barre de torsion et, par conséquence, de tous les systèmes de verrouillage, lorsque la plate-forme atteint le niveau prédéfini.
LA COMPACITÉ DES PLATEFORMES
permet de faire monter la voiture de manière naturelle, facilitant ainsi le stationnement.
LE POSITIONNEMENT
de la partie avant de la voiture se passe d’une manière très naturelle, en raison du fait que les plateformes sont équipées par un terminal final, qui fonctionne comme un bloque-roue. En outre, la rampe, légèrement pliée vers le bas, évite que le véhicule-même puisse tomber vers l’arrière, au cas où on a oublié de tirer le frein à main.
LES PLATEFORMES SONT
inclinées dans la partie avant vers le bas afin de faciliter l’appui des roues du véhicule sur le bloque-roue devant de la plateforme, et pour empêcher que le véhicule lui même peut, en phase de montée, se déplacer vers l’arrière, en evitant des potentielles chutes de la machine elle-même de la plateforme.
LE TAQUET DE VERROUILLAGE MÉCANIQUE,
électriquement stimulé, en position ouverte, permet un fonctionnement fluide de la barre de torsion, soit vers le
haut ou vers le bas. Le taquet de verrouillage mécanique, en position fermée, garantit un verrouillage mécanique de la barre de torsion tous les trois centimètres, permettant à l’huile hydraulique de retourner vers le réservoir,
évitant toute pression inutile à l’intérieur du système hydraulique, en donnant une vie prolongé du système lui-même.
LA PHOTO DÉTAILLÉE
du support de la barre de torsion montre que la position du pignon par rapport à la crémaillère se règle en décalant le support.
L E MICROSWI TCH ÉLECTRIQUE
permet de ralentir et d’arrêter la plateforme à la position désirée. Il en est de même à vue, afin de faciliter toute intervention d’entretien et d’intervention d’urgence. Le microswitch, stimulé par une pièce métallique fixe, donne
l’impulse à la plateforme de s’arrêter.
TOUS LES MICROSWI TCH,
placés le long de la colonne, ont la possibilité d’être réglés, en déplaçant la position le long du curseur de réglage.
LE POSITIONNEMENT DES COLONNES,
pas directement au milieu de la plateforme, mais, plus en avant vers l’extrémité de la plateforme, également
dans la plateforme supérieure, facilite beaucoup l’ouverture de la porte du véhicule pour entrer et sortir du même.
La même facilité pour monter ou descendre du véhicule on peut la voir aussi dans la plateforme inférieure, avec une ouverture plus facile de la porte du véhicule.
LA PLATEFORME SUPÉRIEURE
est équipée d’une barre de sécurité transversale, placée au dessous de la plateforme-même. En cas de dysfonctionnement d’un microswitch, pendant le soulèvement de la plateforme inférieure avec un véhicule
vers le haut, si le véhicule touche la barre mentionnée, la montée s’arrête mécaniquement, en évitant d’écraser le
véhicule.