Mono
La categorie des MONO est celle des montecharges. O.ME.R. se caractérise pour une fabrication de montecharges de type industriel, c’est à dire avec une portée de 750 kg jusqu’à une capacité double de 1500 kg. La possibilité d’adapter la dimension de la plateforme aux exigences du client fait du MONO un produit très flexible. De plus, la structure très robuste permets le soulevement de n’importe quelle marchandise.
Description
LA STRUCTURE
se compose de deux colonnes soudées sur un seul bloc pour une rigidité optimale et d’un vérin central hydraulique, produit par Omer SPA, raccordé à un réservoir centrale spécifique.
LA STRUCTURE FORMÉE PAR LES COLONNES
(identifiables sur la photo) est fixée par des plaques en fer, de manière à solidifier l’ensemble. Le piston vérin est placé au niveau de la partie centrale des colonnes et ses dimensions varient en fonction de la capacité de la
plateforme.
plateforme.
CETTE CENTRALE
est constituée d’une soute à huile, d’un tableau de distribution et d’une pompe hydraulique. L’ensemble occupe un espace inférieur à un mètre carré, accessible facilement en vue d’opérations de maintenance ou de contrôle.
LE NOYAU
de la machine se situe entre les deux colonnes, y compris l’ensemble des raccordements électriques et des boîtes
de dérivation. Ce positionnement permet un accès facile en cas de panne ou lors d’opérations de maintenance.
de dérivation. Ce positionnement permet un accès facile en cas de panne ou lors d’opérations de maintenance.
LA MACHINE
est équipée d’interrupteurs de fin de course électriques destinés à ralentir la vitesse de la plateforme et à l’arrêter. Ces systèmes se règlent en fonction de leur sensibilité.